Accueil WP40 / Les News / Actualités / Formulaire et CAPTCHA

Les News

Formulaire et CAPTCHA

Formulaire et CAPTCHA

Nous venons d'achever l'installation d'un CAPTCHA dans tous les formulaires présents sur les sites web de nos adhérents. Le but est de s'assurer que le formulaire est bien rempli par un humain et ainsi de bloquer les réponses pouvant être générées par des robots.

Attention 

Lorsque vous recevez une demande émanant d'un formulaire de votre site, ne pas "Répondre à l'expéditeur", ne pas cliquer sur le bouton "RÉPONDRE", car votre réponse est alors perdue. Elle ne parvient pas au destinataire. Il est impératif de cliquer sur l'adresse email de l'expéditeur qui figure dans le corps du message.

Qu'est-ce qu'un CAPTCHA ? C'est un test utilisé sur le web et notamment dans les formulaires, ayant pour but de s'assurer que la réponse est bien l’œuvre d'un humain et non celle générée par un ordinateur.

« Captcha Â» est un rĂ©troacronyme : le mot se prononce comme capture en anglais amĂ©ricain et est censĂ© ĂŞtre composĂ© des initiales de Completely Automated Public Turing test to Tell Computers and Humans Apart, soit en français, « test public de Turing complètement automatique ayant pour but de diffĂ©rencier les humains des ordinateurs Â». Ce terme, qui est une marque dĂ©posĂ©e par l'universitĂ© Carnegie-Mellon, a Ă©tĂ© inventĂ© en 2000 par Luis von Ahn, Manuel Blum et Nicholas J. Hopper de cette universitĂ©, et par John Langford d'IBM. Le nom "captcha" peut Ă©galement ĂŞtre interprĂ©tĂ© comme "capture character" (capture de caractères).

Pour en savoir plus, voir la définition qui en est donnée par WIKIPEDIA